10par15 Leblog Blog wordpress du site 10par15.com

12 février 2009

Portraits

Filed under: 10x15,photos — Étiquettes : — Frédéric @ 0 h 13 min
Voir la série

Voir la série

Une série de portraits avec mon nouveau D700.

Complétée avec deux photos de chat…

2 Comments »

  1. Salut Fred,

    Décidément, tu es vraiment très bon pour les photos de groupe ! J’aime beaucoup la discussion entre les deux femmes dans un bar ainsi que l’homme dans le bus (celle où le visage du premier plan est net). Dans les deux cas il y a de la vie, de l’humain ! Ces clichés, nécessitant sûrement la bonne volonté des photographiés, ne sont peut-être pas les plus faciles à prendre mais je les crois largement supérieurs aux photos de la dernière fois (métro) certes jolies mais plus vides et par trop esthétisantes ou à des plus anciennes (les trois singes parisiens) souffrant elles peut-être par contre d’une mise en scène trop présente… Finalement, mais c’est un avis perso, ce sont ces images de soirées ou de portraits qui semblent plus ou moins volés qui m’apparaissent les plus intéressantes. Elles sont belles et vraies : elles montrent des humains, simplement, sans prétention et avec gentillesse.

    Merci, fais-nous en plein d’autres comme ça !
    Bien à toi,
    Moi.

    PS 1 : T’as acheté une quinzaine de spots pour avoir une telle lumière dans le salon ?
    PS 2 : Par contre pour le chat Fripouille, je les offrirais bien aux éditions « Didl mignon tout plein »… Enfin, paix à l’âme de ce felin.

    Commentaire by ... — 13 février 2009 @ 16 h 06 min

  2. Salut Toi,
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Contrairement à d’autres, les photos des trois singes ou du métro sont des photos que je suis content d’avoir prises et qui ont leur place ici. Pour autant, j’attache plus d’importance à la recherche de cette humanité que tu me fais l’honneur de voir dans ces photos. Donc je suis touché.
    J’ai toujours un peu de mal à présenter des photos de personnes que je connais, car c’est une chose terriblement difficile à juger, tant la part de subjectivité est forte, mais je ferai un post entier sur ce sujet.

    Pour la lumière dans le salon, je n’avais évidemment pas besoin d’éclairage, avec des invités aussi brillants.

    Désolé pour les photos de chat.

    Commentaire by Frédéric — 15 février 2009 @ 17 h 27 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress